Après avoir traversé la Californie d’est en ouest et du nord au sud, le Marathon des mots met le cap sur l’archipel d’Hawaï avant d’atteindre l’Océanie et les côtes de l’Australie en 2023. C’est donc dans le cadre de « La petite bibliothèque du surf » que nous recevrons Pierre-Olivier Bellec pour la lecture du livre Les garçons de l’été de Rebecca Lighieri aux ed.POL.

Forts de leurs études brillantes, de leur famille convenable et convenue, de leur beauté radieuse et de leur maitrise du surf, Thadée et Zachée ont cru que l’été serait sans fin. Que la vie se passerait à chevaucher les vagues, entre jaillissements d’embrun et poudroiements de lumière. Rebecca Lighieri, qui écrit aussi sous le nom d’Emmanuelle Bayamack-Tam, restitue avec une grande vraisemblance l’atmosphère du surf et des surfeurs. Mais à cette atmosphère, elle ajoute la tension d’un thriller parfaitement mené…

Réservation obligatoire auprès de la médiathèque au 05-61-86-09-69 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.